C'était un p'tit bonheur...

L'aventure du P’tit Bonheur commence, comme nombre de projets heureux, par une histoire d’amour; celle d’une famille, les Tremblay, avec le monde des arts. Elle débute en 1986, avec l'arrivée de Jacques Tremblay et Rosanne Duchesne dans la magnifique région de Charlevoix. Ils prennent alors les rênes de la galerie d'art qui occupe avec panache le Salon rose du Manoir Richelieu.

Puis, une belle surprise les attend pour l'inauguration en 1993: l'entrée en scène d'une autre passionnée, leur fille aînée Marie-Ève. Dès lors, celle-ci assure une continuité en s'impliquant activement dans la démesure de ce projet familial, puis en reprenant « officiellement » les rênes de l'entreprise en 2013. Au fil des ans, la philosophie et l'enthousiasme contagieux de la famille Tremblay a incité des collaborateurs aux talents et horizons divers à se joindre à l'équipe, notamment le conjoint de Marie-Ève, Frédérick, impliqué dans l'entreprise depuis 2004.

Dès ses débuts, la Galerie d’art Au P’tit Bonheur s'est imposée comme un incontournable pour l'amateur d'art. Trois décennies plus tard, l'adresse est toujours une référence.

Un lieu vaste et intime

Aussi imposante et invitante soit-elle, une galerie ne trouve sa substance que dans ce que le visiteur peut y retrouver. Aussi, le P'tit Bonheur s'engage à offrir aux amateurs et collectionneurs une sélection variée et de grande qualité d’œuvres figuratives d’artistes chevronnés provenant des quatre coins du pays. Une trentaine de peintres et sculpteurs parmi les plus réputés au Canada y exposent en permanence.

Une belle vitrine

Résolument tournée vers l'avenir, la galerie se donne le mandat et les moyens de faire rayonner le talent de ses artistes, notamment grâce à son site web, le www.auptitbonheur.com.

On retrouve sur cette vitrine virtuelle pas moins de 700 œuvres originales, tableaux et sculptures, et plus d’une centaine de reproductions éditées en tirages limités. Et toutes les œuvres présentées en ligne sont disponibles: celles qui trouvent preneur sont retirées du site dans les plus brefs délais. Avec ses mises à jour constantes, la clientèle peut y découvrir de nouvelles entrées, à toutes les semaines, au gré des arrivages… et de l'inspiration des artistes!

Un service hors pair